Démarrer des activités professionnelles dans le domaine de l'hébergement et de la restauration garantit des revenus intéressants. Alors que vous envisagez d'ouvrir les portes d'un hôtel dans votre région, pensez à adopter des outils numériques efficaces. Offrez une meilleure expérience client aux vacanciers et touristes grâce au booking engine.
Qu'est-ce que le booking engine ?
Le booking engine, traduit littéralement par moteur de réservation, désigne un outil de réservation d'hôtel en ligne. Il permet à vos futurs clients de réserver leur séjour à partir du site web de votre établissement.
Pour ce faire, il convient d'ajouter un "bouton de réservation" sur votre plateforme en ligne. L'internaute tombe sur une page de réservation pour remplir un formulaire utile. Ce qui signifie que les voyageurs intéressés par votre établissement n'auront plus à contacter une agence de voyage ou attendre leur arrivée sur les lieux pour réserver une chambre.
Le fonctionnement d'un moteur de réservation
Le booking engine est généralement intégré au logiciel de gestion hôtelier (PMS). Il présente à l'internaute les dates encore disponibles pour la réservation. Les dates bloquées seront actualisées si d'autres clients annulent leur voyage. Le module de réservation oriente le client vers une autre chambre si la pièce voulue est déjà réservée. Le moteur de réservation synchronise ainsi les données de l’établissement afin d’automatiser les chambres disponibles selon les dates, ainsi que le prix de la nuitée et d’autres services au sein de l’hôtel.
Les avantages du booking engine
Votre établissement recevra désormais des clients directs provenant de votre région ou encore des quatre coins du monde. La réservation via booking engine reste disponible 24h/24 et 7j/7 pour tous les internautes. Vous échapperez désormais au surbooking qui entraîne généralement des problèmes considérables. Côté trésorerie, un suivi des facturations et des paiements à temps complet sera au rendez-vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire